#187prodplaylistadaweek17

187prodplaylistadaweek17

Arf, je sais, je sais… 3 semaines que je n’ai pas posté de playlist, pas mal busy je vous avoue et, comme je le craignais, ça devient compliqué de maintenir le rythme hebdomadaire. Mais au moins, cette 17e #187prodplaylistadaweek va vous fournir la dose. 34 tracks, 2h15, bim ! Parce que mine de rien j’ai écouté beaucoup de trucs pendant ce laps de temps et que j’ai envie de tous les partager avec vous.

À commencer par 2 candidats très sérieux à mon Top Albums 2013 : Pop de Polyester The Saint et E36 de Le$. Le premier est définitivement mon rappeur/producteur préféré du moment (des fois la nuit je rêve d’un skeud commun avec DJ Quik et Aelpéacha, ce genre de Saint-Graal…), tandis que le second, sous ses airs de rappeur pas hyper technique et un peu nonchalant, sait toujours parfaitement choisir ses instrus et développer une vraie ambiance cool. La West et le South laidback as fuck que j’aime tant.

La Bay nous a aussi lâché 2 excellents projets jeudi dernier : Sugar Water de Hopie et Kilt 2 d’Iamsu! Du côté de SF, ma chouchoute qui, non contente d’être archi cute, propose une livraison encore plus solide, variée et plaisante que ses 3 précédentes. Du côté de Richmond, le meilleur XXL Freshman de l’année (oups…) trouve le bon équilibre entre Function Music minimaliste/énergisante et sonorités trankilou/mélodieuses, se montrant aussi à l’aise sur les 2 tableaux.

Concernant la délégation française, ya du G-funksta expatrié en Allemagne et nostalgique (ADM Magma), du G-funksta corse et fonsdé (Keustee), tous 2 désormais dispo dans le 187 Store. Ya également 2 potes que je n’écouterais pas spontanément (Flynt et Orelsan), mais quand le morceau tape juste et que le clip est génial, pourquoi se priver ? Sans oublier ce jeune dépravé de L.OA.S., qui a d’ailleurs plutôt intérêt à me hook up avec ses copines.

Je vous laisse découvrir le reste : du bon gros G-funk et des country rap tunes comme d’hab’, un AZ qui vieillit bien mieux que ses collègues de The Firm, une parodie caustique de rap bobo blanc insupportable mais trop hilarante pour la laisser passer (le sens de l’entertainement à l’américaine, toujours et encore…), quelques planances soul/electro/R&B/reggae/chillwave/toussa toussa et l’increvable Charles Bradley pour mettre le feu final.

Ah et pendant que j’y suis, toutes les anciennes #187prodplaylistadaweek sont consultables ici, donc n’hésitez pas hein, leur durée de vie ne s’arrête pas à la mise en ligne de chaque nouvelle… ;)

La gobeuse de beignet sur la cover : http://instagram.com/bonchelaa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s